Un enfant c'est la vie à son état pur, peu importe sa couleur ou la langue qu'il parle. Les enfants nous touchent parce qu'ils nous parlent de nos origines, par leur innocence et leur regard neuf sur le monde. Quand on est Français, Guatémaltèque ou Mexicain c'est pareil, un enfant ça donne envie d'ouvrir sa porte. Une mère avec un enfant c'est dans l'imaginaire quelqu'un qu'on a envie de protéger, car elle aussi porte la vie en étant responsable d'un petit être. Ca donne envie de compléter la chaîne non ? Envie d'être la vie qui accueille la vie qui porte la vie....


J'entends déjà de là mes frères "oui enfin ça c'est dans ton monde de bisounours ! Dans la vraie vie, le mec qu'a pas un rond pour bouffer et qui voit une française il a envie de la braquer ! Ou de prendre un rein à son fils, t'y as pensé à ça ?!"

Alors libre à vous de me considérer inconsciente, moi je pars du principe qu'on attire à soi ce en quoi on croit. Je considère l'être humain comme bon et je n'ai pas le gout de me monter le bourrichon sur tous les scénarios catastrophes qui pourraient nous arriver.

Que chacun garde ses peurs.


Il ne s'agit pas non plus d'aller dans des lieux coupes gorges, un peu de bon sens nous suffira.


Et si une catastrophe doit nous arriver dans notre vie, elle arrive, qu'on soit au fin fond du Chiapas, sur une autoroute allemande, à se faire bronzer sur la côte d'Azur ou même au fond de son lit.


à + !