Nous sommes depuis 15 jours dans notre premier lieu de travail workaway ! C'est un café qui propose des boissons et gâteaux maison aux parents et à leurs enfants, et des ateliers 2 fois par semaine. C'est dans la jungle, au bout d'une piste en terre, au dessus de la maison de la famille Franco-autrichienne qui habite là : Nadja est née en France mais elle a surtout vécu au Canada, et Marco. Leur fils de bientôt 5ans, Arami, parle français, Espagnol, allemand et un peu anglais!

J'ai proposé mon premier atelier de fabrication de marionnettes cette semaine.

Le café propose aussi un service de garderie, et ma présence permet à Nadja de se libérer du temps... Elle a entre autres, le projet de monter une école alternative dans ses locaux.


En tout cas, moi j'élargis mon champ lexical dans certains domaines : vaisseau spatial, poupée, pâte à modeler... mais aussi taper, pincer, s'excuser.... Sont maintenant des mots courants...!

Zolan, lui, est content de jouer avec Arami, même si cela le maintient à mon goût trop dans sa zone de confort puisqu'ils se parlent en français. Mais la semaine prochaine pour notre prochain lieu de travail cela va changer...!


On a été super bien accueillis, on loge dans une maison individuelle, la casa griega, (=grecque), parce qu'elle est blanche et bleue. On a beaucoup d'indépendance et le cadre est magnifique ! Le matin on se fait réveiller par un concerto de chants d'oiseaux inconnus et multicolores...


On vous envoie des bisous, profitez bien des vacances si vous en avez 😉