Bonjour à tous,


Après ce silence un peu long, me voilà de retour sur le blog. Pas pour vous conter de nouvelles aventures exotiques... Mais pour vous informer de notre retour en France.

Ma maman est hospitalisée à cause d'une infection au coronavirus depuis 15 jours, et cela fera une semaine demain qu'elle a été placée en coma artificiel.

L'assurance a payé le rapatriement pour Zolan et moi. On est arrivés hier soir (Samedi 29), après 20h de voyage. Mon père, en quarantaine depuis 15 jours et tout juste remis lui aussi de la même infection, n'avait plus vu personne depuis 10 jours, il est très heureux de nous retrouver.


C'est difficile pour moi de devoir interrompre ce grand voyage que je voulais long et transformateur, et je ne vous parle pas de l'angoisse de savoir ma mère entre la vie et la mort.


Mais c'est ainsi, je suis auprès de ma famille et c'était la seule chose à faire dans ce contexte.


Lorsque tout ceci sera terminé, que ma mère sera de nouveau dans son jardin en train de s'occuper de ses fraisiers Zolan et moi repartirons poursuivre notre voyage en Amérique Latine.


Beaucoup de structures sont fermées au Mexique, et poursuivre le voyage dans un contexte de pandémie m'a paru assez irresponsable. Nous avions pris un appartement à Puerto Morelos avec Gabriel pour nous sédentariser un moment, mais 2 nuits plus tard j'ai pris la décision de rentrer en France. C'est donc le cœur gros que nous nous sommes quittés, mais avec la certitude que dans quelques mois nous nous retrouverons (peut être en Argentine).


Je ne vais pas poursuivre le blog pendant cette pause imposée par la vie, car cette réalité vous la vivez tous les jours.


Cependant avant de mettre en pause le récit de nos aventures, voici la dernière série de photos, majoritairement prises à Puerto Morelos.


Je pense à vous qui êtes dans vos maisons déjà depuis 15 jours, aux enfants de l'itep qui sont obligés de rentrer chez eux, à tous ces gens qui pleurent la perte d'un être cher. Courage, soyons responsables dans nos gestes et déplacements, et vivons ces moments exceptionnels comme une occasion de se retrouver soi même et de réfléchir sur ce grand message que la nature envoie aux êtres humains en ces temps d'urgence écologique vital.





......Ouch, pour quelqu'un qui s'apprête à reprendre l'avion dès que tout ça sera fini, ça sonne un peu faux.... Bon, je vous jure que moi aussi, je vais réfléchir......


Bien à vous,

Mélina.