Un voyage peut en cacher un autre

Saint-Salvadou  •
Hé bien voilà, un dernier article pour clore ce chapitre du voyage. Deux jours après être rentrés en France pour être auprès de notre famille, j'ai appris que j'étais enceinte. Je ne me doutais pas que j'allais ramener un cadeau comme ça, non seulement ma maman a réussi à éviter la mort, mais en plu...

Sédentaire en voyage

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
Bonjour à tous, Après ce silence un peu long, me voilà de retour sur le blog. Pas pour vous conter de nouvelles aventures exotiques... Mais pour vous informer de notre retour en France. Ma maman est hospitalisée à cause d'une infection au coronavirus depuis 15 jours, et cela fera une semaine demain...

La cité maya de kalakmul

Escárcega  •
Chez Lázaro, on a les fins de semaine de libre, alors dimanche dernier avec Zolan on a enfilé nos chaussures de rando et on a levé le pouce pour faire les 160 km qui nous séparaient de la plus grande cité maya avec Tikal, au Guatemala. Calakmul, ça veut dire en maya "le royaume du serpent", et serpe...

Casado Ranch : Unidad de Maneje Ambiantal

Pour partir de Bacalar nous avons réalisé notre premier stop ! Sur 350 km. Nous voilà donc avec une heure de décalage horaire en plus avec vous. Nous avons été pris en stop par un énorme camion que vous verrez en photo ! Le trajet s'est très bien passé, on a fait le tout en trois véhicules. C'est la...

Bacalar, singes, crocodiles : correspondance pour l'école de solville

Escárcega  •
Coucou toute la classe ! On est à escarcega, c'est une ferme. Làzaro et sa femme ont deux enfants. Ici il y a des poules, un lapin, un sanglier, des dindons, des chiens et une oie. Je suis allé faire de l'arc avec Lazarin, qui a 7ans. Je progresse en lecture, en écriture et en maths. Au revoir ! Zol...

La lagune aux sept couleurs : correspondance pour l'itep

Bacalar  •
Un grand Bonjour à tous ! Merci à ceux qui m'ont laissé des messages, cela m'a fait très plaisir ! Après Puerto Morelos on s'est mis en route pour l'état de Campeche, à 800km. Comme ça faisait longtemps de route, on s'est arrêtés à Bacalar, un lac paradisiaque aux eaux turquoises. On a accroché nos...

Galerias cafe

Puerto Morelos  •
Nous sommes depuis 15 jours dans notre premier lieu de travail workaway ! C'est un café qui propose des boissons et gâteaux maison aux parents et à leurs enfants, et des ateliers 2 fois par semaine. C'est dans la jungle, au bout d'une piste en terre, au dessus de la maison de la famille Franco-autri...

La pausa

L'auberge où on est s'appelle la pausa, et elle est tenue par Élisa, une ex-parisienne qui a décidé de venir habiter ici après plusieurs années sur la route. Sa fille est née lors d'un de ses voyages en Argentine ! Il y a une armada de camions garés devant qui viennent profiter du confort de l'auber...

El pueblo unido !

Puerto Morelos  •
Puerto Morelos est à l'origine une petite ville de pêcheurs, sur la côte paradisiaque des Caraïbes. Pour cela elle est menacée, car les gros requins du tourisme de masse ont flairé le filon. Ils ont déjà colonisé Cancun et Playa del Carmen, cette dernière est la ville d'Amérique latine qui a connu l...

Arrivée sous les tropiques

Que vous dire pour l'instant ? On est sidérés par l'ampleur du dépaysement, on hallucine de la clarté du soleil, des myriades d'oiseaux aux cris inconnus, des toits de paille, de l'odeur de l'air... Même la sensation de l'eau de la mer sur la peau n'est pas la même ! Le temps ne passe pas de la même...

Correspondance pour l'itep

Barcelone  •
Bonjour à tous ! J'espere que vous allez bien ! J'ai déjà fait plein d'heures de car pour arriver à Barcelone, et j'ai bien pensé à vous en voyant le stade du Barça sur la carte. Bon c'était trop loin, je ne suis pas allée le voir. J'ai préféré louer un vélo et aller jusqu'à la plage, et faire le to...

Correspondance pour la classe de Zolan

Coucou toute la classe ! On est dans le train de Barcelone à Madrid. On est allé visiter la cathédrale mais on est pas rentrés dedans parce que 20€ c'était trop cher. Maman m'a offert une salamandre, c'est l'emblème de la ville. On a loué des vélos et on a pédalé jusqu'à la plage. J'ai appris 4 mots...

Nous sommes heureux de vous accueillir à bord

Toulouse  •
....Passeport svp." C'est la première chose que demande le chauffeur, avant même les billets. Il est 5h du matin, on a dormi chez Philippe, un ami chilien de Margaux. Il nous a accueilli avec la culture sud-américaine comme il dit, c'est à dire avec beaucoup d'attentions. Après des au revoir en larm...

Tu vas faire quoi en fait pendant un an ?

Saint Salvadou  •
Butiner, virevolter, suivre le vent... J'entends bien aller à l'encontre du sens digital de nos vies pour me concentrer plus sur la magie de ce qui arrive (et n'arrive pas), dans le monde réel. Je conçois internet et le monde numérique comme un garde fou que l'on utilise pour conjurer notre peur de...

Et ça te fait pas peur de voyager toute seule avec un enfant ?

Un enfant c'est la vie à son état pur, peu importe sa couleur ou la langue qu'il parle. Les enfants nous touchent parce qu'ils nous parlent de nos origines, par leur innocence et leur regard neuf sur le monde. Quand on est Français, Guatémaltèque ou Mexicain c'est pareil, un enfant ça donne envie d'...

Le voyage se passera bien

Saint Salvadou  •
 On va dormir en hamac chez des gens très sympas, j'en suis sûr ! On verra plus les gens de la France, ça me rend triste. Mais je suis content parce qu'on va voir plein d'autres choses ! Des dauphins, la mer... Des piscines naturelles... On va prendre l'avion, ça me plait et en même temps ça me pla...

Le voyage c'est d'abord dans la tête !

Belbeuf  •
C'est dur de dire quand ça a commencé, la conception de ce voyage... Des songes d'enfant, lorsque enfermée dans une cage en métal pendant des trajets interminables sur la route des vacances, je m'imaginais flotter dans l'air, libre de tout mouvement sans contrainte et sans destination, juste un vécu...